>> Toutes les rubriques <<
· Enseigne-moi (77)
· Faits Divers (67)
· Etudions la Bible (64)
· Edifications... (102)
· Accueil (61)
· Vie chrétienne (77)
· Plaire au Seigneur (85)
· Images versets (54)
· Sa Parole de Bob Gass (76)
· Louanges & Adoration (15)
Après quoi courrez-vous ces derniers temps ? Êtes-vous certain que si vous réussissez à atteindre votre but vous serez satisfait pour autant?
bonjour,
je viens te souhaiter un bon week-end, un joyeux réveillon ainsi qu’une excellente année 2018 !
sur
Par chemindivin, le 29.12.2017
bonjour,
je viens te souhaiter un très bon week-end !
ainsi qu’un joyeux noël !
plein de joie, d’amour, de
Par chemindivin, le 22.12.2017
d' où viennent nos problèmes ?
nous étions tous prédestinés pour êtres incarnés sélectivement suite à des fa
Par sainte-trinite, le 07.10.2017
bonsoir, nous te souhaitons une bonne soirée ainsi une bonne nuit, bise @+ angel et robert http://robert8 7300
Par robert87300, le 12.07.2017
je viens te souhaiter une bonne fin de journée du vendredi saint !
ainsi qu’un bon week-end pascal !
a la se
Par chemindivin, le 14.04.2017
Le courage, ce n'est pas la force de continuer, mais le fait de continuer sans en avoir la force.
Date de création : 19.02.2012
Dernière mise à jour :
01.10.2025
900 articles
La stratégie missionnaire habituelle de Paul était de se concentrer sur les grandes villes – Jérusalem, Antioche, Ephèse, Athènes et Corinthe. Il implantait une église solide dans une grande ville pour ensuite évangéliser la région environnante. Dans le monde entier y avait-il une ville plus importante, plus influente que Rome ? Paul désirait ardemment voir Rome, évangéliser la ville, encourager les croyants et faire grandir l’Église. Il allait y parvenir quelques années plus tard, mais en tant que prisonnier. En attendant, s’il ne pouvait pas aller à Rome, il pouvait écrire. C’est ce qu’il a fait. Le résultat en est la lettre aux Romains, chef d’œuvre doctrinal de Paul et un des plus important livres de la Bible. Bien que Paul n’ait pas encore vu Rome quand il a écrit sa lettre, il connaissait bien les Chrétiens de cette ville, comme le chapitre 16 le démontre.
De tous les livres de la Bible, la lettre aux Romains est l’épître qui explique le mieux l’évangile. Elle offre un exposé clair de la condition de l’homme perdu et du plan de Dieu pour le sauver. Les jeunes dans la foi apprennent leur identification avec Jésus-Christ et comment par la puissance du St Esprit ils peuvent vivre une vie victorieuse. Les croyants plus mûrs peuvent se réjouir des vérités profondes de doctrine, de prophétie et de vie chrétienne. Paul répond à chaque objection que l’homme peut adresser à l’évangile et à la grâce de Dieu.
Cette étude vous permettra de découvrir les vérités vitales de l’évangile exposées par ce prédicateur hors pair : le grand apôtre Paul.
Esquisse de l’épître (Romains 1.1-17)
Pour mieux comprendre cette épître, nous pouvons la considérer comme une série de réponses à des questions fondamentales sur l’évangile. En écrivant sa lettre, l’apôtre Paul était conscient de certaines difficultés qu’il allait susciter dans l’esprit de ses lecteurs et d’objections sérieuses que ceux-ci pourraient avancer. Pour parer à cette éventualité, Paul mentionne, les uns après les autres, les différents problèmes soulevés par l’évangile, puis il y répond d’une manière qui prouve que cette épître a vraiment été inspirée de Dieu. L’épître aux Romains montre comment Dieu répond à toutes les positions que la pensée de l’homme prend à l’égard de Dieu et de sa parole de vérité.
Onze questions principales se dégagent du texte de cette épître. L’étude de ces questions et des réponses de l’apôtre vous permettra d’acquérir une connaissance pratique de l’épître aux Romains.
1. Quel est le thème de l’épître ?
2. Qu’est ce que l’évangile ?
3. Pourquoi les hommes ont-ils besoin de l’évangile?
4. Selon l’évangile, comment les pécheurs peuvent-ils être justifiés par Dieu qui est saint?
5. L’évangile est-il d’accord avec l’enseignement de l’A.T.?
6. Quels bienfaits l’évangile apporte-t-il dans la vie d’un homme?
7. L’enseignement de l’évangile (le Salut par la foi seule) encourage-t-il ou permet-il une vie de péché?
8. L’évangile enseigne-t-il qu’il faut observer la loi pour mener une vie sainte ?
9. Comment le Chrétien peut-il mener une vie sainte?
10. En offrant le salut aux non-Juifs comme aux Juifs, l’évangile enseigne-t-il que Dieu a rompu ses promesses envers les Juifs ?
11. Comment les chrétiens doivent-ils montrer dans leur vie quotidienne qu’ils ont été justifiés ?
Au cours de cette étude, il sera nécessaire d’employer quelques termes peu familiers, tels que « la justice de Dieu » et « la justification ». Ces termes seront expliqués lorsqu’ils seront employés pour la première fois, car il est important d’en comprendre parfaitement le sens.
Etudions la Bible