>> Toutes les rubriques <<
· Enseigne-moi (77)
· Faits Divers (67)
· Etudions la Bible (64)
· Edifications... (102)
· Accueil (61)
· Vie chrétienne (77)
· Plaire au Seigneur (85)
· Images versets (54)
· Sa Parole de Bob Gass (76)
· Louanges & Adoration (15)
Après quoi courrez-vous ces derniers temps ? Êtes-vous certain que si vous réussissez à atteindre votre but vous serez satisfait pour autant?
bonjour,
je viens te souhaiter un bon week-end, un joyeux réveillon ainsi qu’une excellente année 2018 !
sur
Par chemindivin, le 29.12.2017
bonjour,
je viens te souhaiter un très bon week-end !
ainsi qu’un joyeux noël !
plein de joie, d’amour, de
Par chemindivin, le 22.12.2017
d' où viennent nos problèmes ?
nous étions tous prédestinés pour êtres incarnés sélectivement suite à des fa
Par sainte-trinite, le 07.10.2017
bonsoir, nous te souhaitons une bonne soirée ainsi une bonne nuit, bise @+ angel et robert http://robert8 7300
Par robert87300, le 12.07.2017
je viens te souhaiter une bonne fin de journée du vendredi saint !
ainsi qu’un bon week-end pascal !
a la se
Par chemindivin, le 14.04.2017
Le courage, ce n'est pas la force de continuer, mais le fait de continuer sans en avoir la force.
Date de création : 19.02.2012
Dernière mise à jour :
01.10.2025
900 articles
Sophia continue de nous faire partager son témoignage
Deuxième partie et fin
Le soir du réveillon de Noël on passait un agréable moment et c’était déjà l’heure où mes sœurs devaient repartir. J’étais déçue car je ne les voyais pas souvent. L’une d' entre elles m’a proposé de l’accompagner et de passer quelques jours chez elle. J’ai accepté mais avant ça je devais aller voir mon copain, lui dire au revoir. Je leur ai demandé de m’attendre en leur disant que j en n’aurai pas pour longtemps. En revenant chez moi, il n’y avait plus la voiture de ma sœur. Je savais qu’elles étaient parties sans moi. Je me suis mise en colère contre elles, j’allais prendre mon téléphone et les appeler pour les insulter, etc mais un sentiment m’a envahie et je me suis dit « ça ne sert à rien de le faire, elles sont déjà partis et si je ne suis pas partie, c est pour une raison que seul Dieu sait ».
Vers les coups de 1h du matin, mon téléphone sonna. C’était ma sœur en pleurs. Elle me disait quelles avaient eu un accident de voiture, que mon oncle était en route pour venir les récupérer, et qu’elles n'avaient rien de grave. Quand j ai raccroché, j’étais choquée de ce que je venais d'entendre. Je suis allée dans la chambre de mes parents pour les avertir. A ce moment précis, j’étais contente de ne pas avoir été dans la voiture. J’ai commencé à remercier Dieu pour cela ...Mes sœurs sont arrivées. L’une d'elles, l’ainée m’a prise dans ses bras, a pleuré, m’a fait pleurer et m'a dit « Sophia, heureusement que tu n’es pas venu. Remercions Dieu que nous soyons vivantes », etc. Mon autre sœur avait des douleurs au cou donc nous sommes allés à l hôpital.
En revenant à la maison vers 4h du matin, je suis allée me coucher. Une fois allongée, je continuais à prier et à remercier Dieu, non de la manière dont on m’avait enseigné avec des mots bien précis mais simplement avec mon cœur et mes mots. D'un coup, j’ai entendu une voix douce d'homme me dire "Je ne refuse pas celui que mon Père m'a envoyé, on ouvre à celui qui frappe". J’ai sauté du lit, j’ai allumé la lumière pour voir s’il y avait quelqu’un. Il n’y avait personne. J’avais peur. Je connaissais cette parole mais je ne me rappelais plus d'où. J’essayais de me rendormir mais rien à faire. J’entendais toujours cette voix. Ma sœur est arrivée dans la chambre et cette voix était toujours là. Je lui ai demandé si elle entendait parler. Elle m’a regardée, étonnée et elle m’a dit non, elle ne me croyait pas.
Je continuais à l’entendre de plus en plus près de moi. Cela commençait à ne plus me faire peur, au contraire cette voix me rassurait. J’ai pensé directement à Jésus, comme si mon cœur savait que c’était lui. J’ai pris le temps de bien l'écouter et j’ai fait de ces 2 phrases une prière : « mon Dieu, je me tiens devant ta porte et je frappe et je sais que tu m’ouvriras, alors viens m’ouvrir ». Je me demandais où frapper. Il n’y avait pas de porte…alors je vais résister au sommeil pour montrer à Dieu que je frappe. C’était long et j’étais fatiguée. Ma sœur s'était déjà endormie et moi je repensais à ma famille, à ma vie, à mon futur. Je me suis dit « Dieu, à travers Jésus, a délivré mon père de l'alcool alors Il peut me changer, moi. Je refais la prière et je commençais à m’endormir quand tout d' un coup j’ai ressentit une présence plus grande qu’ un sentiment d’amour, c était l’amour-même qui était dans ma chambre. Je ne pouvais bouger ou parler, les yeux fermés. Il y avait une grande lumière autour de moi. Je me sentais en sécurité mais je n’osais pas ouvrir mes yeux. Je ne pouvais le faire. J’avais un sentiment de honte et de crainte. Je ne pouvais rien faire. J’ai entendu ma sœur se lever, allumer la lumière. Elle m’a secouée et m’a dit « Sophia, qu’est ce qu’il t’arrive ? ». Je lui disais « mimi, C’est merveilleux, c’est merveilleux ». Elle m’a regardée et m'a dit « dans quelle langue tu parles ? » Elle a hurlé et a quitté la chambre. J’étais là, allongée dans mon lit, entrain de pleurer toutes les larmes de mon cœur. Dieu venait de me visiter.
Le lendemain quand je me suis réveillée, je me sentais différente, délivrée de toutes choses. Lorsque j’ai vu ma mère, je suis tombée à genou devant elle comme si quelqu’un me donnait un coup au genou pour que je le fasse. Je lui ai demandé pardon pour tout le mal que j’avais pu lui faire ou dire et qu’à présent j’avais changé. Elle m’a regardée, m’a relevée et m’a serrée dans ses bras en me disant « J’espère bien et merci pour ces paroles », en ajoutant « ça y est, arrête tes bêtises maintenant ». Quand j’ai vu mon père, c’était comme s’il le savait déjà. Il m’a serrée dans ses bras et m’a dit « je retrouve enfin ma Sophia. Je t’aime ma fille ». J’avais changé mais c’était les vacances scolaires et je ne savais pas comment ça allait se passer le retour avec mes amis. Le soir j’allais voir mon copain et j’avais peur de sa réaction sur mon changement. Lorsque je lui ai dit il a rigolé, m’a tendu un joint et m’a dit « tiens, fume c’est mieux ça ». J’ai refusé son offre et je suis rentrée de nouveau chez moi. Me voilà une nouvelle personne avec toujours les mêmes soucis mais avec un soutien plus fort que tout à mes côtés ...
Le jour de la rentrée mes amis m’ont proposé un joint, j’ai cédé et je n’ai pas supporté l’odeur et le goût. En insistant un peu plus à le fumer je n’ai pas pu me retenir et j’’ai vomi pour la première à cause d'un joint et là, je me suis dit « Sophia, tu n'as plus besoin de fumer, tu as Dieu maintenant ». Je venais d’être délivrée. Depuis ce jour je n’ai plus fumé un joint ou même une cigarette. Je changeais petit à petit et ça se voyais. Mes amis ne me supportaient plus et ne me respectaient plus comme avant. Ils s éloignaient de moi. Nous voilà déjà à la fin de l’année scolaire et le brevet avançait à grands pas. J’avais rarement étudié et suivi en cours, je savais que ça allait être dur pour moi de réussir ce brevet. ca n'a pas été une surprise pour moi de le rater…Me voilà à présent sans diplôme et sans lycée car aucun d'eux ne voulaient de moi à cause de mes résultats et de mon comportement. Qu’allais-je devenir? La justice et les problèmes refaisaient surface et de plus belle encore, je ne savais plus quoi faire …Je suis restée enfermer une semaine dans ma chambre sans rien faire. Ma mère en avait marre de moi et ce n’était pas la seule. Etant seule, sans repères, j’ai prié de tout mon cœur. J’ai crié à Dieu. Je lui ai dit tout ce que j'avais dans le coeur.
Mon copain me manquait. Lorsque j’ai voulu reprendre de ses nouvelles, j’ai appris par son frère qu’il c’était fait prendre par la police avec une grosse quantité de drogue et d'argent liquide. C’a a suffi pour qu’il prenne 4 ans de prison. J’étais encore plus mal jusqu’à ce qu’un matin ma mère me réveille et me demande de la rejoindre à la cuisine. Elle tenait dans ses mains une grande enveloppe à mon nom. J’avais peur que ce soit une nouvelle convocation de la police mais en fait il s'agissait là de mon dossier d'inscription pour lycée hôtelier. Je n’ai pas pu retenir mes larmes, j’étais si contente ! Les jours qui ont suivi ont aussi donné lieu à des bonnes nouvelles. Mes soucis avec la justice eux aussi ont été vite réglés. J’avais été acquittée de toutes les peines, témoignages qui avaient été reconnus contre moi. J’étais libre de toutes choses. Toutes les personnes autour de moi ne comprenaient pas ce qui se passait. Ils me disaient que j'avais de la chance mais, croyez moi, dans les situations dans lesquelles j’ai pu me trouver, il fallait plus que de la chance ! C’était le cas. J’avais plus ! J’avais ma foi en Dieu car la chance a des limites mais pas Dieu. Lui seul connaissait mes véritables besoins et il les connait encore aujourd’hui.
J’ai 20 ans aujourd'hui et ça fait 4 ans que j’ai donné ma vie à Dieu. J’ai connu la joie, la paix, l’amour et le repos, non de la chair mais de l’esprit…Je prie Dieu pour qu’Il puisse enfin vous les faire connaître également. Approchez-vous de Lui et Il s' approchera de vous. Quand vous ferez ça, vous comprendrez et vous saurez que vous n’êtes jamais seul et cela depuis toujours. Amen !!!
...............................
Avec Yeshoua Mashiach, il ya aura toujours une petite histoire à renconter, un témoignage à édifier. Il y aura toujours un curieux ou un athée change de language, un criminel change de metier,un alcoolique,un toxicomane ,abandonne le sentier de la destruction....