>> Toutes les rubriques <<
· Enseigne-moi (77)
· Faits Divers (67)
· Etudions la Bible (64)
· Edifications... (102)
· Accueil (61)
· Vie chrétienne (77)
· Plaire au Seigneur (85)
· Images versets (54)
· Sa Parole de Bob Gass (76)
· Louanges & Adoration (15)
Après quoi courrez-vous ces derniers temps ? Êtes-vous certain que si vous réussissez à atteindre votre but vous serez satisfait pour autant?
bonjour,
je viens te souhaiter un bon week-end, un joyeux réveillon ainsi qu’une excellente année 2018 !
sur
Par chemindivin, le 29.12.2017
bonjour,
je viens te souhaiter un très bon week-end !
ainsi qu’un joyeux noël !
plein de joie, d’amour, de
Par chemindivin, le 22.12.2017
d' où viennent nos problèmes ?
nous étions tous prédestinés pour êtres incarnés sélectivement suite à des fa
Par sainte-trinite, le 07.10.2017
bonsoir, nous te souhaitons une bonne soirée ainsi une bonne nuit, bise @+ angel et robert http://robert8 7300
Par robert87300, le 12.07.2017
je viens te souhaiter une bonne fin de journée du vendredi saint !
ainsi qu’un bon week-end pascal !
a la se
Par chemindivin, le 14.04.2017
Le courage, ce n'est pas la force de continuer, mais le fait de continuer sans en avoir la force.
Date de création : 19.02.2012
Dernière mise à jour :
22.11.2025
900 articles
"Nous ne savons que faire,
mais nos yeux sont sur Toi !"
(2 Chroniques 20. 12)
Quand un ennui arrive, il semble toujours en annoncer d’autres ! Quels ennuis s’amoncellent à votre horizon ?Le jour où le roi Josaphat s’écria : "Nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur Toi", on venait de lui annoncer qu’une armée nombreuse approchait. Les Moabites s’étaient ligués aux Ammonites et aux Edomites dans le but d’anéantir Israël. Peut-être aurait-il envisagé de combattre l’un ou l’autre de ces peuples ennemis séparément, mais la coalition était simplement trop puissante. Il se trouvait dans la même situation que des siècles plus tard Napoléon à Waterloo ! Reconnaissant sa faiblesse il se tourna vers Dieu et Lui présenta son problème, puis il attendit la réponse divine “les yeux tournés” vers le Tout-Puissant.

Remarquez qu’il ne s’enterra pas la tête dans le sable comme l’autruche, mais qu’il affronta son problème avec réalisme. Prétendre ignorer les vôtres ne les fera pas disparaître. Dieu veut que vous regardiez votre situation en face, sans minimiser vos problèmes, mais sans les voir non plus comme des obstacles infranchissables. "Avec l’aide de mon Dieu, je peux escalader une muraille !” disait David (Psaume 18. 30 TP).
Et il savait de quoi il parlait ! Il avait été pourchassé pendant des années par les troupes du roi Sau?l, avait été à deux doigts de tomber entre ses mains et d’être exécuté. Pourtant Dieu ne l’avait jamais abandonné au moment critique. Et Il ne vous abandonnera pas non plus. L’erreur que nous commettons le plus souvent c’est de garder les yeux fixés sur notre problème, qui nous paraît insolvable. La solution est de faire face à la situation en regardant, au travers des ennuis et des problèmes, à la présence divine qui se dessine derrière comme en transparence.Comment Dieu répondit-Il au roi Josaphat ? “Demain, allez à leur rencontre, et Je serai avec vous...” (2 Chroniques 20. 17). En fait Dieu ordonnait aux Israélites d’aller à la rencontre de leurs pires ennuis ! Mais ensuite Il déclara que la victoire ne dépendait pas d’eux mais de Lui. Le roi et le peuple devaient simplement obéir, se mettre en ordre de bataille et attendre l’intervention divine. Notez aussi que Josaphat fit entrer en lice les Lévites musiciens et dès leurs premiers accords, Dieu sema la déroute dans les rangs ennemis.Dieu est toujours capable de régler nos problèmes de la même manière qu’à cette époque !